Trucs et astuces pour une manucure parfaite

manucure

Les mains sont un miroir pour les femmes, avoir une main bien manucurer est donc très importante. Ci-après comment mettre en valeur ses mains puis l’importance de bien choisir les produits et matériel avant d’enchaîner avec une astuce pour bien se mettre du vernis à ongles et enfin comment prendre soin de ses mains.

Mettre ses mains en valeur

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, il faut savoir prendre soin de ses mains et connaitre ce qui correspond à nos mains, quel style de manucure choisir, il est très important de former ses ongles suivant la taille et la forme de ses mains. Par exemple, pour de petites mains, opter pour de longs ongles ovales qui vont donner une jolie forme à vos mains, et pour des mains assez longues et grandes, opter pour des ongles pas trop longs et rectangles. La couleur du vernis doit aussi être bien choisie, suivant votre tenue par exemple s’il s’agit d’une manucure pour un événement particulier avec des tenues préalablement choisies, par contre pour une manucure avec un vernis permanent, optez pour une couleur qui correspond à votre âge. Si vous voulez rester neutre vous pouvez opter pour un french manucure, qui est adapté tous les âges et mettent bien les mains en valeur. Pour en savoir plus, cliquez www.xn--manucure-beaut-okb.com.

Bien choisir nos produits et matériels

Bien choisir ses produits est une étape essentielle pour avec de très jolies mains avec une manucure splendide ou sans pose vernis, pourquoi est-ce que c’est aussi important ? Tout simplement parce que les mains sont assez sensibles, les ongles aussi, si vous utilisez un produit que vos mains ne peuvent supporter, vous risquer d’avoir une réaction allergique ou d’abîmer vos mains. De ce fait, pour avoir des mains sublimes, il est nécessaire d’avoir les bons produits. Pour connaître les produits qui vous conviennent n’hésitez pas à demander votre esthéticienne, ou si vous allez en magasin ayant des produits destinés pour les mains, vous pouvez demander conseil pour les vôtres. De même pour les matériels à utiliser, il faut savoir ce qui correspond a la peau de nos mains, par exemple si vous utilisez une lime à ongles métallique avant la pose de vernis, vous pourriez dégrader la qualité de vos ongles, car vous ne supportiez pas le métal, donc il vous sera recommandé d’utiliser une lime à ongles en carton.

Comment bien se mettre du vernis à ongles ?

Bien faire sa pose vernie nécessite mille et une étapes, mais aujourd’hui, voyons les plus importantes et pourquoi, de même comment bien le faire. Tout d’abord, si vous avez du vernis sur les ongles, commencez par les enlever à l’aide d’un remover ou d’une lime. Ensuite à l’aide d’un poussoir il faut écarter les peaux sur le rebord des ongles, puis il faut mettre la base peel off pour refermer , lisser et faire briller les ongles. Appliquez ensuite la base s’applique en couche fine, répéter sur tous les ongles, avec un pinceau sec retirer le résident pour une meilleure pose, laisser sécher. Vous pouvez soigner le contour avec une huile. Si vous voulez par exemple faire un french manucure, veillez à bien nettoyer sous les ongles pour les faire briller, à l’aide d’un Coton-Tige, puis si vous optez pour un vernis permanent, la base permet au vernis de tenir plus longtemps et d’empêcher le coloriage de nail, pour un vernis permanent, veillez à ce que la première couche fine et la deuxième plus épaisse. Pour ce faire, positionnez votre pinceau bien au milieu de l’ongle et laissez un millimètre entre les bords, puis nettoyez le dépassement et arrondissez l’ongle avec un Coton-Tige imbibé de remover. Enfin,  posez un top coat qui va faire briller et améliorer la tenue du vernis.

Comment prendre soin de ses mains ?

Pour prendre soin de vos mains, voici quelques astuces. Vous pouvez commencer par plonger vos mains dans l’eau tiède avec les produits faits pour cela, pour adoucir attendrir les cuticules. Il est aussi recommandé de masser ses mains en utilisant un baume nourrissant, ou une crème hydratante. Pour réparer vos mains, vous pouvez mettre de l’huile régénérante, elle permet de garder les mains saines et réguler le sébum, d’hydrater naturellement la peau et d’éviter d’avoir les mains moites. Elle contribue aussi à combattre les infections dans les craquelures des mains. Les mains ont une peau plutôt fine sur le dessus, il faut bien nourrir la peau, car il est facile de sentir un inconfort sur les mains à cause du peu de circulation sanguine, donc il faut bien protéger les mains du froid, ne pas laver pas les mains excessivement. Évitez si possible d’utiliser les produits à base d’alcool, car ils assèchent les mains. Il est aussi conseillé d’hydrater les mains après le lavage et d’éviter les savons industriels. Privilégiez les produits faits pour le lavage des mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *