Quel parfum faut-il impérativement avoir ?

parfum

L’eau de parfum comme l’eau de toilette vous accompagne quotidiennement et fait partie de vous. Il vous permet de sortir du lot par rapport aux personnes de votre entourage. Comment choisir un parfum ayant la bonne odeur ou quel est celle qu’il faut absolument avoir ? Différents critères permettent de qualifier un parfum d’excellente qualité.

Trouver un parfum que vous aimez

D’ores et déjà, sachez définir le genre de parfum que vous aimez. Certes, n’oubliez pas qu’il existe un total de 7 familles olfactives. Ainsi, vous avez les hespéridées, les floraux, les boisés, les fougères, les chyprés, les Orientaux, les ambrés et les cuirs. Tandis que les floraux représentent 80 % des parfums commercialisés sur le marché, de nombreuses personnes ont tendance à se tourner vers ces derniers.

Sachez que c’est un parfum qui n’est guère envahissant et dont l’odeur ne gêne personne. Vous devez absolument avoir ce genre de parfum dans votre collection. Qui plus est, c’est un choix intemporel que vous ne manquerez pas d’aimer.

Viennent ensuite les hespéridées qui sont très populaires et qui plaisent à tout le monde. Ils sont frais et sont également indispensables. Vous pouvez les porter tant en hiver qu’en été. D’autres informations sont disponibles sur www.tendance-parfums.com.

Le coup de cœur de sa peau

Ce n’est pas spécialement vous qui décidez du parfum à porter. En effet, c’est plutôt votre peau qui fait un choix qui sera déterminant. Vous avez des parfums que vous adorez certainement, mais qui ne vous vont pas ou qui ne correspondent pas au type de peau que vous avez. Effectivement, les parfums à porter diffèrent en fonction de l’âge, des matières et de la personnalité de tout un chacun. Ainsi, sachez que 3 femmes ne portent pas le parfum femme donnée de la même manière. Des différences se font voir au moment de la transpiration ou du fait des hormones. C’est pourquoi vous devez avoir un parfum qui aille de pair avec votre peau et ses caractéristiques.

Un parfum selon votre personnalité

L’eau de parfum que vous choisissez est normalement en adéquation avec votre style et votre tempérament. Que vous soyez original ou trop extravagant, vous avez forcément un parfum qui permette aux autres de vous reconnaître. Grâce à cette fragrance, vous ne ressemblez à personne d’autre. Néanmoins, cela dépend aussi de votre personnalité. Ainsi, les jeunes filles préfèrent les tendances fruitées, les parfums aux délicates senteurs de mandarines. Les femmes optent pour les parfums plutôt sucrés qui leur permettent de se sentir valorisées en toute saison. Pour les plus âgés, hommes et femmes, la tendance est aux effluves boisés classes, mais discrets.

 

Publié le
Catégorisé comme Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *