À quoi sert une crème de nuit ?

crème de nuit

Publié le : 02 juin 20225 mins de lecture

Si vous avez l’habitude de protéger votre peau en mettant un soin de jour le matin, il est aussi possible d’appliquer une crème la nuit. De plus en plus de personnes choisissent cette deuxième option. C’est souvent pendant la nuit que les cellules de votre peau se régénèrent. Il s’agit d’un moment propice pour l’aider à bien se reconstituer à l’aide d’une crème de nuit. Mais, c’est quoi exactement une crème de nuit ? Pourquoi devez-vous la mettre sur votre visage ? Et à quel âge commencer à l’appliquer ?

Qu’est-ce qu’une crème de nuit ?

La crème de nuit est en fait un soin à appliquer juste avant de vous coucher. Pendant la nuit, les cellules de la peau se reconstituent. Quand l’organisme est cependant au repos, la peau est beaucoup plus réceptive à l’imprégnation des actifs amenés par les différents soins. Cette crème offre donc une promesse d’une peau en bonne santé. La crème de nuit se révèle utile en apportant généralement un coup de pouce au phénomène de régénération de la peau.

Elle se pose sur la peau généralement avant 23h pour un bon résultat. Il est spécifiquement recommandé d’appliquer les soins de nuits pour les personnes de 30 à 35 ans car c’est entre ces périodes que les processus de réparation de la peau commencent. Elle s’avère donc plus efficace qu’une crème de jour. Celle-ci convient parfaitement aux différentes femmes qui s’inquiètent de leur peau après le démaquillage du soir. Il existe donc plusieurs raisons qui poussent les femmes à utiliser une crème de nuit en ce moment.

Pourquoi appliquer une crème de nuit ?

Pendant la nuit, la peau se régénère et récupère des agressions subies au cours de la journée. C’est donc le moment idéal pour la chouchouter au coucher pour qu’elle pour activer le renouvellement des cellules. Une crème de nuit est une crème protectrice gorgée d’actifs permettant d’hydrater la peau. Elle aide la peau à se raffermir ainsi que de se réparer. Les crèmes de nuit sont généralement riches en agents hydratants et d’actifs qui vont vous aider à avoir une peau en bonne santé.

Pour commencer, mettre une crème de nuit booste l’éclat de votre peau. Avec le stress, la fatigue, le soleil, la pollution, la peau subit de nombreuses agressions au quotidien. C’est donc cette crème qui va le protéger et le réparer. A un certain âge, elle permet de raffermir et de corriger les rides.

En effet, quand vous dormez, la peau s’active et les occasions de toucher le visage sont bien moins nombreuses. Il est ainsi plus bénéfique d’appliquer une crème pendant la nuit avant de coucher. Celle-ci comporte un acide glycolique et acide pythique qui sont des formules dédiées qui sont recommandées si vous avez la peau abîmée ou réactive.

A quel âge et comment appliquer une crème de nuit ?

C’est généralement à partir de 30 ans qu’il est recommandé d’appliquer une crème de nuit. A partir de cet âge, la peau commence à avoir besoin d’aide afin de se régénérer. Avec les années qui passent, la peau devient de plus en plus fragile et sèche. Une crème de nuit lui permet donc de s’hydrater et de se réparer.

Les indicateurs sont généralement faciles à identifier à cet âge. Vous avez peut-être la peau qui commence à tirer ou si elle devient sèche au réveil le matin, il ne faut donc pas attendre avant d’appliquer une bonne crème de nuit. Vous pouvez choisir un soin nuit antirides à base de vitamine C ainsi que d’acides de fruits. Cela permet d’affiner le grain de la peau tout en lui donnant de l’éclat. La crème ralentit également le vieillissement cutané de la peau.

Plan du site