Manucure : 4 étapes pour avoir des ongles parfaits

un gel émollient

Grâce à nos conseils de beauté, vous pourrez désormais faire votre manucure chez vous avec une grande facilité. Pour aboutir au résultat souhaité, il est bien recommandé de suivre 4 étapes principales. La clé de la réussite est l’entretien des ongles. Plus les étapes préliminaires sont bien soignées, plus vos ongles seront bluffants.

Première étape

Comme vous le savez toutes, il n’est rien de tel que de limer ses ongles pour leur accorder une forme souhaitée : carrée ou arrondie. L’astuce consiste essentiellement à limer en restant toujours parallèle aux ongles sans faire des va-et-vient. Sinon, on risque d’endommager la kératine.

Si vous souhaitez obtenir une forme carrée, limez légèrement sur le côté pour arrondir. Mais si vous préférez la forme arrondie, il faut bien s’attarder sur les bords dans le but d’accentuer la courbe.

Utiliser aussi votre polissoir pour effacer après quelques passages les manifestations disgracieuses comme par exemple les stries jaunes sans pour autant exagérer et endommager l’ongle.

Deuxième étape

Commencez par ramollir les peaux en préparant un petit bol avec de l’eau tiède. Vous pouvez aussi y ajouter un peu d’huile de paraffine pour l’hydratation. Toutefois,  le trempage ne doit pas être trop long (de 45 secondes à 1 minute). Ensuite essuyez bien, sans frotter, ce qui vous préparera pour l’étape suivante.

La troisième étape

Avec un gel émollient spécifique que vous appliquerez sur tout le pourtour de l’ongle, vous pourrez bel et bien masser quelques minutes au doigt dans le but de faciliter l’enlèvement des cuticules. Munissez-vous parla suite d’un bâton en métal afin de repousser les petites peaux. Ceci ne demande aucun effort et ne doit pas susciter des douleurs. Plus on ramollit avec l’huile, plus on parviendra à ôter les cuticules. Il faut donc savoir qu’il s’agit d’un travail sur le long terme, ce qui veut dire qu’on doit faire preuve de patience.

Quatrième étape

Il s’agit du soin des ongles mous et le renforcement de leurs arrières. Il convient donc de déposer une couche de base durcissant avant le vernis, à base de kératine qui renforcera et protègera l’ongle fragilisé. Ensuite, il conviendrait de mettre en valeur ses mains avec le vernis choisi. Attention, il faut éviter de le poser près des cuticules pour les laisser respirer. Il est également possible d’ajouter des adhésifs bijoux pour habiller ses ongles, sur un doigt ou sur toute la main, selon vos envies. Privilégiez les vernis fortifiants au silicium ou au calcium, sans formol, sans colophane et avec des filtres anti-UVA ET UVB.