Formation : Apprendre les secrets de la pose d’extension de cils

Formation pose d'extension de cils

La pose d’extension de cils a le vent en poupe dans les instituts de beauté. Désormais intégrée aux offres de ces dernières, cette solution permet de répondre à leurs attentes et de les fidéliser. Pour percer les secrets de la pose d’extension de cils, il est recommandé de suivre une formation complète et reconnue.

Quel type de formation faut-il suivre ?

La pose d’extension de cils requiert certaines compétences ainsi que l’apprentissage de différentes techniques appropriées. Il est possible d’acquérir ces connaissances au cours d’une formation en pose de cils dans un centre de formation dédié à cette option. Cette session convient notamment aux personnes qui souhaitent exercer le métier de styliste de cils.

Pour être sûr de trouver la meilleure formation en pose d’extension de cils, vous devez vérifier que le centre choisi est bien reconnu. Ainsi, vous pouvez être sûr que la session sera assurée par des formateurs expérimentés capables d’utiliser la méthodologie adaptée pour transmettre leurs connaissances. Ceux-ci disposent également de la documentation idéale à fournir aux étudiants.

Avant de choisir un centre de formation, vous devez tenir compte de différents critères tels que l’évaluation, la durée, les références des formateurs, de l’école, le plan de formation, le contenu. Assurez-vous également que le matériel est fourni et qu’une forme de soutien est proposée après la formation. En groupe ou personnalisée, cette dernière doit être complète et fiable, cliquez ici pour plus d’infos.

Les avantages d’une formation en pose d’extension de cils

En général, l’apprentissage de la pose d’extension de cils dure deux journées. Permettant d’agrandir le regard, cette solution nécessite la connaissance de techniques particulière pour respecter la sécurité des yeux et des cils naturels des clientes. Les apprenants qui débutent dans le métier d’esthéticienne suivront une formation cil à cil. Ceux du niveau intermédiaire pourront bénéficier d’une formation en extension de cils volume russe, tandis que les plus avancés et expérimentés apprendront davantage sur le contouring.

Des cours théoriques et pratiques seront dispensés aux apprenants au cours de la formation. Chaque groupe peut être constitué de deux à sept personnes au maximum afin d’assurer un suivi optimal de l’apprenant depuis la découverte du métier jusqu’aux résultats obtenus.

Les centres de formation en maquillage proposent souvent une journée théorie au cours de laquelle l’apprenant découvrira l’histoire, l’approche et la culture de l’établissement qu’il aura choisi. Il connaîtra tout le matériel de base utilisé par les professionnels et pourra assister aux étapes de densité et de pousse des cils. Au cours de la séance de pratique, il réalisera ses premières poses d’extension de cils sur des modèles réels. Cette phase se déroulera avec l’assistance des formateurs dont le rôle est de valider les étapes de préparation et de s’assurer du bon déroulement de la séance. Lorsque la session est terminée, chaque apprenant se verra attribuer une certification prouvant sa spécialisation en extension de cils.

Il faut savoir que les formations complètes et reconnues durent deux jours. Le certificat obtenu est reconnu par les compagnies d’assurances.

Les secrets d’une pose d’extension de cils réussie

Faisant partie des nombreux soins de beauté proposés dans les instituts, l’extension de cils permet de fidéliser les clientes. En effet, cette technique est de plus en plus populaire et les professionnels l’ajoutent désormais à leurs offres pour répondre aux besoins des clientes. Grâce à une formation eye designer, vous connaîtrez les méthodes à suivre pour assurer la longévité et la qualité des cils rajoutés. Vous saurez également que cette technique convient aux personnes qui ont des cils peu épais et qui désirent avoir un beau regard. En dehors de cet apprentissage, vous pouvez également suivre une formation en maquillage des sourcils dans un centre reconnu.