Comment se déroule une pose d’extension de cils ?

pose d'extension de cils

Pour avoir des yeux de biche, rien de mieux que l’extension de cils volume russe. C’est un moyen simple et efficace pour mettre en valeur vos yeux et approfondir votre regard. Pour vous aider à vous engager, retrouvez dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur l’extension de cils, notamment en quoi elle consiste, sa préparation, son déroulement ainsi que les conseils pour entretenir les extensions.

L’extension de cils, en quoi cela consiste ?

Le but de l’extension de cils est le même que celui de l’extension de cheveux. La pratique consiste à ajouter des cils russe artificiels sur ceux naturels pour leur donner un aspect plus touffu, plus long et plus dense.  Les experts du volume russe 6d, comme le site cilsexpert.com vous propose des prestations diverses pour allonger la longueur de vos cils. Vous gagnerez ainsi plus de temps en vous préparant le matin car vous n’aurez plus à vous maquiller excessivement les cils pour agrandir votre regard. Cette pose est pratiquement sans danger car elle utilise une colle médicale spécialement adaptée. Les cils peuvent être rallongés de 6 à 12 millimètres selon les extensions que vous choisissez. Vous pouvez également choisir d’utiliser les cils de différentes longueurs, courts pour le coin interne de l’œil et plus longs sur le coin externe. Cette astuce permet d’obtenir de véritables yeux de biche, surtout avec l’extension de cils 6d. Le résultat sera néanmoins naturel avec une longueur uniforme sur l’ensemble des cils. Les cils 3d sont les plus en vogue aujourd’hui car elle offre des résultats impressionnants sur la densité des cils. Mais selon l’état de vos cils naturels, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient.

Comment se déroule une séance d’extension de cils ?

L’extension de cils volume russe dure en moyenne une heure et demie, deux heures au plus lors de la première pose. Vous devez donc prendre rendez-vous si vous voulez le faire. Choisissez un créneau horaire assez large pour éviter les précipitations. La praticienne de l’institut vous demandera de vous allonger au début de la séance. Pour commencer, elle va déposer un patch protecteur sous chacun de vos yeux pour les protéger, tout en hydratant le contour de vos yeux. Ce patch sert également à séparer vos cils inférieurs et supérieurs pour éviter une fausse manipulation. Elle dépose les extensions à l’aide d’une colle à environ 2 millimètres de vos paupières pour éviter la peau. Les extensions sont posées une à une, c’est pourquoi la séance dure prend un peu de temps, pour les deux yeux. C’est une opération relativement simple, et au bout de la séance, vous pouvez contempler le résultat directement sur un miroir.

Comment entretenir vos extensions de cils ?

L’extension de cils russe dure environ 3 à 4 semaines.  Pour les entretenir, il vous suffit de passer un coup de goupillon pour les brosser sur la longueur, en partant du bas vers le haut. Cela leur permet de garder une forme parfaite. Côté maquillage, il est conseillé d’éviter les textures huileuses sur les yeux et les paupières pour ne pas détériorer la colle. Quelqu’un des cils 3d pourra tomber durant les semaines, mais cela est tout à fait normal. Au bout de 4 semaines, pensez à retourner auprès de l’institut pour que la praticienne puisse renouveler vos extensions. Sinon, vous pouvez lui demander de les enlever définitivement. Le brossage quotidien et le soin de la colle sont très importants pour garder les cils en bon état. N’oubliez pas de vous démaquiller avec un produit à la texture aqueuse pour débarrasser vos yeux du maquillage pour éviter les dépôts de matière qui peuvent détériorer les extensions cils.