Les tendances beauté du moment

L’esprit 2020 de la beauté est plus inclusif que jamais. De l’éthique à l’évasion, telles sont les tendances du moment en matière de beauté.

Peau

Aujourd’hui, vous verrez davantage d’ingrédients actifs et efficaces dans les produits de soins de la peau, en particulier de la part de certaines des entreprises populaires de soins de la peau. Le public se rend compte que les gommages manuels peuvent être trop abrasifs et provoquer des microdéchirures sur la peau, ce qui peut entraîner une inflammation, de l’acné et d’autres dommages cutanés. Introduite par les marques qui donnent la priorité à la peau et les maquilleurs obsédés par la lumière, la peau rosée et lumineuse est devenue une tendance à part entière. Une peau hydratée, nourrie et éclatante sans avoir l’air métallique est à la mode. Cela se manifeste aussi dans les produits. Les baumes polyvalents pour le visage et le corps sont partout. Des ingrédients spécialisés comme le niacinamide éclaircissant gagnent en popularité en 2020. Également connu sous le nom de vitamine B3, ce puissant ingrédient réduit l’inflammation, inhibe la production de sébum, améliore la pigmentation, protège contre le stress oxydatif et réduit les ridules et les pores. Pour en savoir plus sur les tendances du moment en matière de beauté, consultez le site beaute com.

Coiffure

Le carré droit typique des années 90, une coupe de cheveux nette, assez courte, avec la partie du milieu – ou avec une frange – est la tendance du moment. On peut aussi choisir une coupe plus ébouriffée ou une coupe très lisse et brillante. La coupe de cheveux n’a pas fini de faire des ravages. Et pour cause : cette coiffure est le résultat d’une somme de tendances passées. Cette année, vous revisitez en effet une coupe de la fin des années 80 et du début des années 90 qui a trouvé son inspiration dans les années 70. Une des grandes tendances en matière de beauté est la coupe de cheveux mi-longs. En gros, elle se situe entre un bob et un lob, mais certainement sur le côté plus court. C’est une grande tendance pour 2020, car la longueur vous donne une certaine polyvalence dans le style (poney bas, coiffures, etc.). Mais lorsqu’elle est usée, elle peut paraître lâche avec beaucoup de mouvements ou facilement lissée et polie. Pour les teintes, le rouge verger contient à la fois des tons cuivrés et auburn, qui peuvent enrichir toute votre apparence.  Le crépuscule est une nuance de brune avec des sous-entendus chauds où la couleur reflète de jolies touches d’or. C’est une couleur qui ne demande que peu d’entretien et qui se porte de saison en saison. De plus, elle donne à une teinte de base de brune une dimension un peu plus grande. Si vous cherchez à faire passer votre blond au niveau supérieur, choisissez “au-delà du blond”, une vanille ultra-pâle. En diminuant les ombres sombres qui encadrent le visage, cette nuance s’allonge, attirant l’attention sur les pommettes et la mâchoire.

Maquillage

Le fard à paupières bleu est clairement présent sur le visage en 2020. Qu’il s’agisse d’une tâche saturée de rose sur vos paupières ou d’un trait de crayon rose vif, 2020 est l’année du rose pour tout ce qui est maquillage. Si vous aimez prendre des risques avec votre maquillage, la tendance du maquillage avec des ombres à paupières mal assorties est faite pour vous. Au lieu de vous en tenir à une seule couleur d’ombre à paupières, essayez une teinte différente pour chaque œil. Vous pouvez être audacieuse et porter deux nuances opposées sur le cercle chromatique ou être un peu plus subtile en choisissant deux teintes similaires. Il n’est pas toujours nécessaire d’être très audacieux avec la couleur de vos lèvres. Les tâches pour les lèvres vous donnent une couleur douce et rêveuse et ne demandent que très peu d’entretien (pas de taches, pas de retouches). L’effet maquillage Euphoria ne va nulle part en 2020. Il est temps de prendre le train en marche et d’essayer quelques-unes des tendances de maquillage pour les yeux. Un point de départ facile ? Des clous dorés sur votre paupière. Si vous hésitez un peu à avoir un fil de crampons dorés sur l’œil, commencez petit et ajoutez juste un ou deux crampons dorés au coin de l’œil.

Ongles

L’art des ongles inspiré par les bouquets et les couleurs sont en vogue en ce moment. L’apparition de motifs sur les ongles reste tendance en 2020. Jusqu’à récemment, les manucures françaises étaient encore considérées comme assez dépassées. Hélas, la nouvelle génération de manucures françaises est tout sauf cela, avec des couleurs vives, des formes uniques, des doubles franges et d’autres formes et accessoires amusants. En 2020, au lieu d’un croissant traditionnel, vous verrez de nouveaux styles d’ongles tels que de la forme de cœur, des doubles franges et un placement asymétrique.