Conseils pour bien choisir son soin hydratant visage

hydratant visage

Choisir une crème pour hydrater son visage n’est pas une mince affaire. Il existe actuellement, des centaines, voire des milliers de produits. Vous avez plusieurs paramètres à prendre en compte. D’ailleurs, si vous ne voulez pas avoir une peau sèche, demandez conseil à un spécialiste.

Pour quelles raisons faire ce genre de soin ?

Chaque jour, notre peau a besoin d’eau pour avoir un bel aspect. L’hydratation lui permet aussi de conserver sa souplesse et sa fraîcheur. Notre organisme possède un film hydrolipidique qui se charge d’hydrater l’épiderme. À la fois léger et gras, il est fabriqué par les glandes sébacées. Cependant, sous l’effet du froid, de la pollution et des rayons solaires, celui-ci se fragilise et n’arrive plus à assumer son rôle protecteur. Face à ce problème, la meilleure solution consiste à faire un soin hydratant visage, de manière régulière, auprès d’un institut de beauté. Il est important de préciser que la crème corps et la crème visage n’ont pas le même effet. C’est pour cette raison que les esthéticiennes recommandent de faire deux soins différents. Tout d’abord, pour protéger votre peau des agressions extérieures comme la pollution, la saleté ou la poussière, optez pour une crème de jour. Ensuite, pour l’aider à se régénérer, utilisez une crème de nuit. Lors de l’achat de ces produits, vous devez prendre en compte votre âge et votre type de peau.

Quel traitement choisir ?

Au fil des années, la peau vieillit. De ce fait, la peau des adolescents et celle des seniors ont des besoins différents. À 25 ans, un soin hydratant léger suffit à donner à l’épiderme un bel éclat. Par contre, lorsqu’une personne atteint la cinquantaine, sa peau doit être nourrie et hydratée correctement. Pour savoir la crème anti-âge qui vous convient, il est crucial de consulter un expert en la matière. Pour ce faire, rendez-vous auprès d’un magasin spécialisé dans la vente d’articles de beauté. Vous pouvez aussi aller sur leur site et demander une assistance virtuelle. Profitez de votre passage pour faire vos achats.

Connaissez-vous votre type de peau ?

Avant de commencer le soin du visage, il est essentiel votre type de peau : grasse, sèche ou mixte. Pour cela, il suffit de consulter votre esthéticienne. Si vous avez une peau mixte, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante matifiante au réveil. Cela réduit la quantité de sébum produite au sein de la zone T. En fin de journée, optez pour une crème hydratante onctueuse. Si vous avez des peaux sèches, il est préférable d’acheter des crèmes hydratantes qui contiennent des actifs relipidants et apaisants. Les individus ayant une peau grasse peuvent, quant à eux, choisir une crème hydratante légère. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un professionnel.