Comment choisir une coiffeuse ?

choisir une coiffeuse

La coiffeuse est un meuble indispensable dans une chambre. Équipée de tiroirs, elle est destinée à ranger les outils de coiffure, les accessoires de maquillage et les bijoux. Ce mobilier se décline en plusieurs formes et motifs. Selon chaque besoin, il convient d’acquérir le bon modèle. Voici des astuces pratiques pour bien choisir sa coiffeuse.

Le choix selon l’usage

Pour choisir votre meuble coiffeuse, pensez avant tout à l’usage dont vous souhaitez en faire. Simple et commode, la coiffeuse sans miroir sert principalement à ranger les accessoires de mode et les outils de coiffure. Ce mobilier ressemble à une commode. Il est idéal pour ceux qui recherchent un meuble classique. La coiffeuse avec miroir, quant à elle, est un modèle révolutionnaire. Elle permet à la fois d’entreposer des outils et de se coiffer. Ce meuble est souvent accompagné de chaise ou de tabouret. Selon le cas, le miroir peut être fixe ou repliable.

En outre, il y a la coiffeuse à pieds. Celle-ci s’apparente à un bureau. Les quatre pieds de la coiffeuse vous permettent de vous rapprocher du miroir. Le mobilier dispose d’un plateau et de plusieurs étages. La coiffeuse commode, à son tour, comporte des tiroirs disposés les uns sous les autres. Sa structure ne permet pas d’intégrer un repose-pied. Comme son nom l’indique, cette coiffeuse peut aussi servir de commode. Bref, la coiffeuse peut joindre l’utile à l’agréable. Elle est à choisir avec minutie pour bénéficier des différents avantages souhaités. Si pour certains ce mobilier sert uniquement de rangement, il représente bien plus pour les autres. En tout cas, un modèle équipé de table de maquillage est un bon choix.

Quels critères pour choisir une coiffeuse ?

La dimension du mobilier est un critère de choix important. Selon la superficie dont vous disposez, déterminez la coiffeuse meuble qui convient le plus à votre chambre. Fiez-vous au volume d’accessoires ou d’outils à ranger dans le meuble. Le nombre de tiroirs est un détail à bien considérer. Si vous choisissez une coiffeuse moderne, vérifiez la hauteur du tiroir. En effet, celle-ci doit s’adapter à votre gabarit pour garantir un confort optimal. Voici une petite astuce pour savoir si la coiffeuse est parfaitement adaptée à votre taille : lorsque vous êtes en face du mobilier, en position assise, vous devez voir votre visage en intégrale. Ce critère est important, notamment si vous souhaitez vous maquiller avec la coiffeuse.

Le style peut aussi déterminer le choix du meuble, baroque, romantique, scandinave, épuré, moderne, traditionnel, vintage…Les préférences varient selon les goûts et la deco coiffeuse pour chambre. Selon l’ambiance de décoration de votre intérieur, choisissez le bon modèle. Si vous avez jeté votre dévolu sur une coiffeuse équipée de fauteuil, assurez-vous bien à ce que le siège soit confortable et totalement adapté à l’esthétique du mobilier. Si vous choisissez un tabouret, vérifiez son rembourrage et sa stabilité. Un meuble à hauteur réglable a plus de précision quant à la hauteur du miroir.

Les matériaux et le prix, des détails élémentaires

Les matériaux de fabrication des coiffeuses sont multiples. On recense particulièrement les panneaux de particules MDF et le bois. Celui-ci est connu pour sa robustesse et son rendu élégant. La coiffeuse en bois est adaptée à quasiment tous les thèmes de décoration d’intérieur. Le choix de l’essence dépendra surtout du budget et des préférences. Approfondissez vos recherches pour trouver une coiffeuse meuble pas cher. N’hésitez pas à utiliser un comparatif en ligne. Cet outil vous donnera plusieurs résultats et vous aidera à bien choisir votre mobilier. Quoi qu’il en soit, adaptez le style de votre coiffeuse à celui de votre chambre pour créer de l’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *