Astuces pour bien poser du vernis semi permanent

Avoir des ongles impeccables pendant 2 à 3 semaines, c’est désormais possible grâce au vernis semi permanent. Vous voulez vous passer des services d’un institut de beauté ? Vous devez d’abord vous munir d’un matériel complet…

De quoi a-t-on besoin ?

Pour la pose d’un vernis semi-permanent, vous avez besoin d’un matériel complet. En effet, assurez-vous que le kit comprend les éléments suivants :

Une lime à ongles Une repousse cuticule Un bloc polissoir Une spatule pour enlever les vernis qui débordent Un nail cleaner ou une lingette pour dégraisser la surface Une base coat Un vernis semi permanent Un top coat Et une lampe UV ou LED pour faire sécher le vernis

N’oubliez pas de vérifier la couleur du ou des vernis dans le kit. Elle doit correspondre à vos goûts. Pour éviter d’abîmer les ongles, il est fortement recommandé d’acheter des produits de qualité, réalisés par des marques connues. Aussi, privilégiez un kit pour débutant pour commencer. Les kits pour professionnels sont à bannir car ils sont difficiles à manipuler et requièrent une certaine compétence dans le domaine. Visitez mespetitsongles.fr si vous voulez accéder à toute une gamme de kits de vernis semi permanent de qualité à bon prix.

Au moment de l’achat, le choix de la lampe peut influer grandement sur le tarif. À l’évidence, la lampe à LED est plus onéreuse, mais le coût est quand même justifié. L’appareil consomme peu d’électricité et la durée de séchage est de 30 secondes. Ce qui fera gagner du temps à l’utilisateur. Par contre, la lampe UV est plus accessible. Toutefois, la durée de la catalysation est de 2 minutes. De plus, il faudrait investir dans des ampoules, puisque vous devez les changer quand elles seront arrivées en fin de vie.

Comment réussir la pose d’un vernis semi permanent ?

L’application d’unvernis semi permanent est très simple. Tout d’abord, installez-vous confortablement et préparez tous les équipements nécessaires. A priori, vous devez préparer la surface qui va l’accueillir. Ainsi, lavez-vous les mains avant de limer les ongles. Ensuite, essayez de les donner une forme un peu arrondie. Puis, appliquez de l’eau émolliente pour ramollir les cuticules avant de les enlever délicatement à l’aide de la repousse cuticule. Maintenant, polissez les ongles et dégraissez à l’aide d’un produit destiné à cet effet. Ne zappez pas cette étape si vous voulez une tenue optimale de votre vernis permanent.

Après, passez à l’application d’une fine couche de base coat. C’est un must ! Ce produit sert à protéger les ongles en cas de vernis colorés et faites sécher sous lampe LED pendant 30 secondes, ou sous lampe UV pendant 2 minutes. Ensuite, posez une première couche de vernis semi-permanent. Si des couches débordent, enlevez immédiatement à l’aide d’une spatule ou d’un coton-tige imbibé de dissolvant. Là encore, vous devez passer les ongles sous la lampe. Une seconde couche est nécessaire pour un meilleur rendu, sans oublier de sécher les ongles sous la lampe. Pour parfaire la manucure, appliquez à la fin une couche de top coat, catalysez sous la lampe et dégraissez les ongles une dernière fois avec un produit spécifique. Pour faire briller la manucure, frottez vos ongles avec un coton imbibé d’huile nourrissante.

Attention ! Il est très important de respecter le timing : pour une lampe UV, ce sera 2 minutes et pour une lampe LED, ce sera 30 secondes. Aussi, si vous avez acheté une lampe classique, pour que le résultat soit irréprochable, catalysez les autres doigts (index, majeur, annulaire et auriculaire) en premier et occupez-vous du pouce en dernier.

Si vous voulez réaliser une décoration des ongles originale, après avoir terminé les étapes ci-dessus (base, 2 couches de vernis et top coat), vous pouvez concevoir les motifs qui vous plaisent. Quand le dessin sera terminé, vous devez le catalyser et poser une couche fine de top coat. Ce qui vous fera au total 6 couches de vernis.

Le vernis permanent abîme-t-il les ongles ?

Certes, vous avez une manucure parfaite ! Mais vos ongles peuvent en souffrir. Eh oui, rester plusieurs semaines sous plusieurs couches de vernis n’est pas du tout très sain. Pour y remédier, vous devez les chouchouter. Après 3 poses de vernis permanent, laissez-les se reposer pendant 3 semaines en moyenne et nourrissez-les avec une crème hydratante ou une huile nourrissante pour les reconstituer chaque soir, avant le coucher. Essayez de masser délicatement chaque ongle. Si possible, vous pouvez hydrater vos ongles après chaque lavage des mains. Une couche de vernis fortifiant est également conseillée pendant 7 jours. Un masque pour les ongles peut aussi les nourrir en profondeur. Pour ce faire, appliquez une crème grasse, couvrez dans des gants et laissez agir pendant quelques heures (ou une nuit entière) !

Lorsque vous limez vos ongles, utilisez toujours le matériel dans un seul sens afin d’éviter le dédoublement. La lime électrique est votre meilleure alliée pour obtenir la forme que vous voulez !

En outre, vous devez savoir qu’il NE FAUT JAMAIS ARRACHER UN VERNIS PERMANENT. Vous allez abîmer vos ongles et pour la prochaine manucure, la tenue sera réduite ! Alors, faites gaffes.

Quels sont les atouts du vernis semi-permanent ?

Le plus grand avantage du vernis semi-permanent est que c’est un vernis de longue durée, à la différence du vernis à ongles classique. Il ne se casse, ne s’écaille et ne perd pas sa brillance pendant 2 à 3 semaines selon la qualité du produit. La manucure est parfaite ! Seule la repousse naturelle peut nuire à l’esthétique de vos ongles.

De même, la majorité des grandes marques proposent aux consommateurs une large palette de couleurs pouvant satisfaire tous les goûts. On peut aussi trouver des vernis pailletés, des vernis nudes et même du french manucure. C’est vraiment incroyable !

Par ailleurs, la pose est plus commode. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté. Même chez vous, vous pouvez le faire vous-même, sans faire appel à un professionnel. Toutefois, le temps de pose est assez long : prévoyez en moyenne 45 minutes pour être belle jusqu’au bout des ongles. De plus, le vernis semi-permanent est facile à enlever. Il suffit d’enrouler les ongles des produits spécifiques (papillotes de dissolvants). Néanmoins, il faudrait patienter jusqu’à un quart d’heure avant de pouvoir le retirer comme un autocollant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *