Soin des pieds et des mains : Manucure traditionnelle

Manucure traditionnelle

Pour prendre soin de ses mains, il est possible de recourir à certaines techniques de manucure traditionnelle. Certaines techniques permettent de s’assurer d’avoir une manucure parfaite et bénéficiant d’une longue tenue. Voici quelques méthodes de manucure et pédicure naturelle permettant de soigner aussi bien les mains que les pieds.

Différentes gammes de manucures

Grâce aux prestations de manucure, il est désormais possible de retrouver des mains douces. Confier vos mains à des professionnels permet d’avoir des ongles irréprochables. L’esthéticien prend soin de ses clients en limant délicatement les ongles susceptibles d’empêcher la pousse des ongles. Au cours de ces séances, les clients peuvent se faire masser la main afin de les rendre plus souples et les hydrater.

Le traitement des mains par une esthéticienne permet de procurer à la fois satisfaction et bien-être. De plus, le centre de manucure offre à ses clients des gammes de manucures revitalisantes pour environ 22 €. Ce type de manucure traditionnelle s’effectue en 40 minutes. Le Quick manucure qui se limite aux images des ongles, dure près de 15 minutes. Son prix ? Aux alentours de 10 €.

Différentes étapes de manucure

En se rendant dans un institut de beauté pour des séances de manucure, sa prestation nécessite beaucoup de temps. En effet, la mini cure ou la pédicure traditionnelle nécessite plusieurs étapes : l’enlèvement du vernis ou le dégraissage des ongles à l’aide de coton et du dissolvant, coupe de l’ongle dont la longueur varie selon les goûts et les métiers.

Le limage de l’ongle se fait avec une lime à 2 côtés différents. La partie avec des grains épais sert à raccourcir les ongles avec précision tandis que la face avec des grains plus fins est utilisée pour finaliser donner la forme des ongles. Le ponçage du dessus de l’ongle permet de lisser et atténuer les stries. Il ne faut pas abuser de ce traitement et éviter les ponceuses électriques qui endommagent les ongles.

Les objectifs des séances de manucure traditionnelle

Le gommage, trempage de la main, pousse et retrait des cuticules, modelage, masque hydratant, dégraissage des ongles et retrait des barbules et enfin pose de vernis font partie des étapes à suivre lors de manucure. La séance dure entre 30 minutes à 1 heure. Grâce aux séances de manucure traditionnelle, il est possible d’embellir la main, modifier la longueur et harmoniser la forme de ses ongles. Ces prestations protègent, maquillent l’ongle, assouplissent la main tout en restaurant le film hydrolipidique.