Quelques étapes à suivre pour réussir sa manucure

une manucure parfaite

Réaliser une manucure parfaite et durable n’est pas une tâche astreignante.  Quelque soit le style que vous voulez arborer : le simple vernis discret, le rouge ou laque pailletée, le french…  Il suffit de respecter quelques règles. Commencez par soigner, enlever les cuticules, préparer, protéger, appliquer, fixer, patienter jusqu’au séchage complet… Avant la pose de votre vernis préféré, optez pour une belle trousse de manucure pour embellir vos ongles et à emporter partout dans le sac à main. Laissez-vous guider par le site trousse-de-toilette.fr/.

Préparation des mains

C’est l’étape de nettoyage et lissage pour pouvoir dégager toute éventuelle impureté et ramollir les cuticules. Avant de procéder à l’application de son vernis, trempez vos mains dans un bol d’eau tiède avec du citron (ou bicarbonate de soude) ou commencez votre soin après une belle douche. En effet, le citron accentue le blanc des ongles. Repoussez ensuite les cuticules vers l’extérieur avec un bâtonnet en bois ou en buis pour obtenir des ongles bien dessinés après avoir mis une huile spécial cuticule.

N’hésitez pas à hydrater vos mains pour donner de l’éclat à votre peau et mettre en valeur votre application manucure. Vous pouvez utiliser de la Nivea ou une crème spéciale pour main. C’est une crème hydratante concentrée en glycérine qui nourrit le film protecteur de la peau. Massez doucement vos doigts et vos ongles et renouvelez ce geste afin de garder des mains douces et éclatantes.

 La préparation se terminera par un limage selon la forme souhaitée en égalisant la surface à l’aide d’un polissoir.

Pose de base et vernis

La pose vernis est une étape déterminante pour réussir sa manucure. Si vous voulez protéger vos ongles, ne négligez pas la base. Elle empêchera vos ongles de jaunir et leur donnera plus de force. Ensuite, vous pouvez déposer votre vernis avec une première couche fine. Pour ce faire, il faut commencer par déposer une goutte au centre de l’ongle avant de l’étaler sans toucher la peau. En cas de bavure servez-vous d’un feutre correcteur de vernis ou d’un coton-tige imbibé de dissolvant. La seconde couche doit être plus épaisse afin d’obtenir une couleur intense et un vernis durable.

Fixer et sécher sa manucure

Si vous avez le temps, soyez patiente pour laisser votre vernis sécher. Mais si vous être pressée, aidez-vous d’un sèche-cheveux ou d’une lampe à UV, même sans vernis gel. Autres astuce : passez vos mains sous l’eau froide afin d’achever le séchage. Pour savoir si vos ongles sont secs ou pas, touchez votre vernis de la pointe d’un ongle, si la texture vous semble moelleuse, votre v ernis n’est pas encore sec. Enfin, déposez un film durcisseur sur l’ongle ; il sèche rapidement, a un effet matifiant, satiné, pailleté et assure une tenue parfaite de votre manucure.