Conseils pour bien appliquer son vernis semi-permanent

vernis semi-permanent

C’est vraiment frustrant de constater que votre beau vernis, même pas quelques minutes après son application s’écaille déjà. La solution à ce problème est le vernis semi-permanent. Le vernis semi-permanent est une astuce très pratiquée dans la manucure. Cette technique consiste à permettre aux ongles d’être sans écailles et parfaitement laqués pendant une durée de deux semaines. C’est le choix adéquat si vous avez prévu une escapade à la mer. La pratique sur les pieds aussi est faisable pour profiter d’une belle journée. Ce vernis ne possède pas vraiment la texture d’un vernis comme vous avez l’habitude de voir. Le vernis semi-permanent est applicable sur les ongles. Sa composition est faite d’un gel acrylique qui est a été mélangé avec du vernis. Les UV lui permettent de se durcir. Sa texture n’est pas semblable à celle du vernis classique. Comme l’indique son appellation, son intérêt est qu’il reste là pendant une durée plus importante par rapport à un vernis classique. Sa brillance est beaucoup plus importante.

Le processus d’une pose de vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent peut rester pendant une période de 18 jours sans montrer un signe de ternissement ou un signe d’écaillement. L’élégance de ce vernis n’a rien à envier au french manucure. Le processus d’une pose de vernis semi-permanent est tout à fait semblable à une pose de vernis standard. Tout se déroule avec une préparation des ongles par l’esthéticienne. Une séance de limage, de nettoyage et repoussage des cuticules se déroule.

L’esthéticienne fait usage d’une base. Après avoir terminé la première main, elle doit passer sous lampe UV à LED pendant une durée courte de 30 secondes. Durant ce laps de temps, la seconde main sera traitée par l’esthéticienne.

Entre les deux passages, l’application de deux couches de vernis se passe toujours avec 30 secondes de séchages. Pour terminer, elle pose un top coat qui va se sèche aussi sous lampe UV. En général, une séance de pose vernis semi-permanent requiert un temps de 25 à 30 minutes.

Le temps de séchage n’est pas nécessaire avec le vernis semi-permanent, contrairement à une technique de manucure classique. Il ne faut pas attendre longtemps avant de voir le résultat, car les ongles sont simplement d’une impeccabilité flagrante dès seulement la fin de la pause. Que ce soit pour le vernis semi permanent ongles courts et ou pour le vernis semi permanent sur les ongles de pieds, le processus est identique.

Au niveau de la couleur, le choix est presque identique à celui que l’on peut trouver sur les autres vernis dits classiques. Donc il en existe selon les marques (pailleté, coloré et nude). Chaque style est disponible dans la version semi-permanente.

Enlever le vernis semi-permanent

Lorsqu’il s’est passé une période de deux semaines après la pose du vernis semi-permanent, le constat est sans appel du fait que les ongles repoussent. Une démarcation est visible entre la peau et le vernis. Ce phénomène est un signe qu’il faut retirer le vernis semi-permanent. Alors comment enlever le vernis en gel ? Dans ce contexte, il faut faire un retour à l’institut.

Pendant le processus dans le but d’enlever du vernis semi permanent, l’esthéticienne applique des cotons imbibés d’acétone sur les ongles, le tout enroulé de papier en aluminium. Un temps d’une quinzaine de minutes est nécessaire pour l’application de cette opération. Et si le temps vous manque, vous pouvez aussi faire le choix d’enlever votre semi-permanent chez vous, à l’aide des kits qui peuvent être achetés en instituts.

La séance de retrait de vernis semi-permanent doit être suivie d’une application sur les ongles une huile nourrissante dans le but de les régénérer.

Les attributs qu’offre le vernis semi-permanent

Cette petite révolution est réservée pour les femmes pressées, et qui ne disposent pas de temps nécessaire pour changer de vernis, ou pour celles qui ne veulent tout simplement pas se salir les mains tout le temps. Et même avec ça, c’est plutôt franchement très pratique, car le vernis reste impeccable pendant une durée assez longue de 15 jours sans se dégrader. Aussi, l’existence d’un très large choix de coloration le rend très apprécié. Cette solution de vernis digne d’un french manucure ne faut pas défaut à la beauté de celle qui l’applique au quotidien.

Raisons de la mauvaise réputation du vernis semi-permanent

Pendant plus de quinze jours, l’ongle risque de s’étouffer sous les quatre couches de vernis appliqué sur lui. En effet, il existe des manières de leur faire du bien, mais cette technique n’est pas du tout la bonne. Il est donc important de signaler que le vernis semi-permanent est à utiliser avec précaution pour les personnes ayant des ongles endommagés ou fragilisés. Pour tenter ce genre d’expérience, vous devez faire le choix des marques qui sont tendances. Si vous avez des doutes, il faut toujours demander conseil à sa manucure. C’est une démarche essentielle avant de se décider. Votre manucure est une professionnelle. Donc elle sera en mesure de vous expliquer en détails sur les consignes à suivre, ou si oui ou non vos ongles pourront le supporter sans effet néfaste.

Dans le but de veiller à la santé de vos ongles, le mieux, c’est de retirer correctement de vos ongles le vernis semi-permanent en éviter de l’arracher ou le poncer. Le fait de se ronger les ongles n’est pas conseillé à une manucure semi-permanente, car cela les fragilise et les abîme encore plus. Selon les expertes de la manucure, le fait de bien retirer correctement le vernis semi-permanent n’occasionne aucun dommage sur la matrice de l’ongle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *