Manucure et beauté des mains : erreurs à ne plus jamais commettre !

les bonnes techniques

Certes la manucure est un exercice facile à réaliser si l’on maîtrise les bonnes techniques et que l’on dispose des accessoires et produits adaptés à ce métier. Vous souhaitez prendre soin de vos jolies mains et embellir vos délicats ongles ? Laissez-vous guider par le site xn--conseils-beaut-okb.com/.

Erreurs basiques à éviter pour parfaire sa manucure

Pour soigner les ongles, il ne faut pas utiliser des ustensiles en métal. C’est la raison pour laquelle la majorité des accessoires inclus dans le kit de manucures ou proposés à l’unité ne sont pas en métal. Le souci avec cette matière est qu’elle est trop dure, potentiellement coupant et trop froid.

On utilise ainsi des limes en carton ou en verre et des bâtonnets en buis pour la repousse des cuticules. Il ne faut pas oublier de mettre une base transparente qui renforce les ongles, les rend lisses, réguliers et plus solides. La réussite de la manucure se fait en appliquant plusieurs couches de couleurs : une couche de base, 2 couches de couleur et une couche top coat en guise de finition.

Quelques erreurs plus spécifiques à éviter lorsqu’on fait manucure

Pour éviter d’avoir des ongles secs et cassants, il faut éviter d’appliquer un dissolvant à l’acétone. Ce produit chimique irrite les ongles et l’endommage. Il est également déconseillé d’appliquer les vernis trop près des cuticules. Mieux vaut appliquer le vernis en appliquant la méthode italienne, c’est-à-dire veiller à rester éloigné de la bordure de l’ongle.

Il est important d’avoir tous les ongles à la même taille donc prendre le temps de limer les autres ongles pour équilibrer les longueurs quand un ongle se casse. Un vernis bien posé tient plusieurs jours, la durée peut être plus longue si on applique quotidiennement du top coat. Au lieu de choisir la French manucure, il vaut mieux opter pour le carré arrondi et très court.

Derniers conseils pour sublimer ses ongles

Même s’il n’existe pas de règles de couleur concernant la pose de vernis, les personnes qui ont tendance à avoir les mains rouges à cause de problèmes de circulation ou du froid doivent éviter d’utiliser les vernis de couleur jaune orange. Les couleurs peuvent accentuer la coloration des mains. Privilégier de préférence le rose, violet ou le fuchsia. Lorsqu’on retire le vernis, il suffit de diviser le coton en plusieurs morceaux, les imbiber de dissolvants et placer chaque morceau sur chaque ongle afin de laisser le coton s’imprégner de la couleur. Il ne reste plus qu’à frotter le coton pour retirer facilement le vernis.