Comment prendre soin de ses mains et ses ongles ?

prendre soin mains et ses ongles 

Voici un petit guide contenant quelques conseils permettant d’avoir des mains jeunes et jolies. Pour prendre soin de ses mains, il faudra sublimer ses ongles. L’astuce maison permettant de blanchir les ongles et leur redonner la brillance naturelle consiste à utiliser une brosse à dents humide, saupoudrée de bicarbonate puis brosser l’extrémité des mains en douceur sans oublier de brosser également le pourtour. Il ne faut pas oublier de laisser agir le produit quelques minutes avant de le rincer.

Recette de grand-mère pour sublimer ses mains

Chouchouter ses mains en ayant recours à des recettes de grand-mère pour confectionner un cosmétique naturel semblable à ceux de Stylbio que l’on peut reproduire et appliquer une fois par semaine. Cette recette 100 % naturelle convient pour les peaux normales, peaux sèches ou abîmées. Appliquer cette crème de jour permet de retrouver des mains à la douceur du velours. Les contenus de ce soin des mains sont 3 cuillères à café de jus de citron, 3 cuillères à café de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. On commence la mixture en mélangeant les 3 ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Il faudra ensuite masser les mains en appliquant le produit en prenant soin d’insister sur le pourtour des ongles, laisser reposer les mains 10 minutes puis rincer.

Cosmétique naturel : gommer ses mains

Bénéficier d’une jouvence en procédant à un gommage des mains. Utiliser des produits cosmétiques bio sur les mains sèches, privilégier un peu de gommage corps 2 en 1 sur les mains sèches en les massant. En utilisant des coques de noix de coco, ce produit cosmétique bio va supprimer délicatement les zones sèches, atténuer les taches, éclaircir les mains. Profiter de ce traitement pour masser les ongles et supprimer définitivement les cuticules récalcitrantes tout en dégraissant la surface des ongles. Ce traitement est indispensable avant d’appliquer du vernis.

Hydrater et nourrir les mains pour une protection absolue

Certains produits cosmétiques bio comme des baumes pour peau normale permettent d’hydrater et nourrir les mains. Pour cela, il faudra appliquer le produit en commençant à faire pénétrer la texture riche en actifs réparateurs en frottant le dos de la main l’un contre l’autre. On poursuit le traitement en massant une par une les cuticules. Cette opération permet d’assouplir et éviter que les cuticules ne s’assèchent et se fendillent. On termine le traitement en laissant le cosmétique naturel pénétrer au niveau de toute la main. Rappelons que pour prendre soin des mains, on peut également appliquer du beurre de karité bio.