6 étapes pour réaliser une french manucure

french manucure

La french manucure est une vieille technique issue Etats-Unis et qui consiste à appliquer du vernis blanc mate sur le bout des ongles en les couvrant par la suite d’un vernis naturel. De part sa simplicité et sa longue tenue, cette tendance, demeure toujours à la mode. Voila pourquoi notre équipe d’experts vous a préparé ce document informatif quant à la réalisation de ce style.

Limer et polir ses ongles

Le rituel consiste toujours à bien limer ses ongles et les tailler à la forme souhaitée. Mais, il faut laisser un peu de longueur parce que la french manucure sera plus jolie avec des ongles longs. Pour ce faire, munissez-vous d’un coupe-ongle pour égaliser vos ongles tout en veillant d’avoir la même longueur pour tous les ongles. S’il s’agit d’ongles en acryliques, vous devez raccourcir le maximum. Lorsque vous limez vos ongles, n’appuyez pas, car cela pourrait les abimer. Passez doucement la lime sur vos ongles. Servez-vous d’un polissoir pour ongles afin de lisser la surface de vos ongles.

Repousser et couper les cuticules

Munissez-vous d’un bâton de buis ou d’un pousse-cuticules. Commencez par couper les envies et peaux mortes avec une pince à envies ou de petits ciseaux à ongles. N’hésitez pas aussi à masser vos ongles avec de l’huile pour cuticules.

L’application de la base

On vous proposera à cette étape un vernis rose pâle, crème ou transparent. On commence par appliquer une bande au milieu du premier ongle, puis on continue avec deux autres bandes de chaque côté de la bande centrale. L’application du vernis s’effectue en partant des cuticules jusqu’à l’extrémité des ongles, en tenant le pinceau vers l’extérieur. Le vernis doit être mis sur l’ensemble de l’ongle de façon lisse et régulière. Ensuite on continue à l’appliquer sur chaque ongle des deux mains.

Si vous êtes une adepte de la simplicité, vous pouvez acheter un kit de french manucure comprenant une couleur classique pour la base, une couleur pour le bout de l’ongle et d’autres éléments que vous pourrez utiliser afin de réaliser une french manucure parfaite. Une fois la base sèche vous pouvez appliquer une seconde couche.

Le vernis blanc : le must de la french manucure

On applique un vernis blanc opaque sur le bout de l’ongle en lui donnant une forme arrondie. Toute maladresse peut être effacée avec un correcteur.

application du vernis naturel

Après le séchage du vernis blanc, on peut appliquer un vernis naturel sur l’ensemble de l’ongle, notamment sur le croissant blanc. Vous pouvez selon les gouts mettre du vernis rosé ou beige clair.

Fixation

La fixation est l’ultime étape qui garantit la bonne tenue du french qui se clôture par la pose d’un top coat qui va fixer le vernis et rendre les ongles plus brillants.